kspeech

ta un problème ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strasbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Strasbourg   Jeu 21 Sep - 11:41

Fondation: 1906
Stade: Stade de la Meinau (29 371 places)
Palmarès: Championnat de France x1, Championnat de France D2 x3, Championnat de France D3 x1, Coupe de France x3, Coupe de la Ligue x2




Le club :

Le Racing Club de Strasbourg, abrégé en Racing ou RCS, est un club de football français fondé en 1906 sous le nom de FC Neudorf, du nom d'un quartier strasbourgeois. Il dispute ses premières compétitions officielles à partir de 1909 au sein de la fédération allemande, avant de prendre le nom Racing Club de Strasbourg et de rejoindre les compétitions françaises en 1919. Le club emménage en 1914 au jardin Haemmerlé, une longue prairie sur laquelle est construit l'actuel stade de la Meinau à partir de 1921.



La ville :

Strasbourg / Strossburi [ ʃtrosburi] en alsacien est une commune française située dans le département du Bas-Rhin. Préfecture du département, elle est également, depuis le 1er janvier 2016, le chef-lieu de la région Grand Est.

Strasbourg est la capitale de la région historique et culturelle d'Alsace. Elle accueille de multiples institutions européennes et internationales, notamment le Conseil de l'Europe dont dépendent la Cour européenne des droits de l'homme et la Pharmacopée européenne, le Parlement européen ou encore le Médiateur européen. À ce titre, elle est fréquemment qualifiée de « capitale européenne » ou encore de « capitale parlementaire de l'Europe ».

Par sa population, Strasbourg intra-muros est la première commune du Grand Est français et la septième de France. Son aire urbaine est la neuvième de France, comptant 768 868 habitants en 2012 dans sa partie française. Ses habitants sont appelés les Strasbourgeois. Elle est l'un des principaux pôles économiques du nord-est et se distingue par un secteur secondaire très diversifié et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières, la recherche et le conseil aux entreprises.

L'entraineur :

Un inconnu au bataillon, Tim Senberg 33 ans de nationalité allemande. Aucune expérience significative dans le monde du football hormis son diplôme d'entraîneur passé avec succès et une carrière footballistique pas très glorieuse. Il voulait passé ses vacances en France près de la frontière et il est tombé ici en Elsass (Alsace). Connaissant l'histoire du championnat français avec la domination notamment du PSG il décide donc de déposer un CV au club de la ville qui cherchait désespérément un nouvel entraîneur capable de leur faire si possible passer un cap pour oublier les problèmes du passé et de la descente au enfer. Il n'a pas eu a attendre très longtemps pour que le président du club Marc Keller lui donne une réponse positive en disant qu'il y a un chantier à faire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avoir gagner la Ligue 2 et atteint l'élite est une chose mais le resté en est une autre. Senberg prit son courage à deux mains et décida de signer un contrat d'un an au club et espéra faire mieux que ces prédécesseurs et redorer le blason de Strasbourg qui autrefois participait même aux coupes européennes.




L'effectif :



Un effectif correcte pour en tout cas essayer d'éviter à tout prix la relégation. Senberg étant très friand du 4-2-3-1 malgré l'effectif qui ne couvre pas la totalité de la composition en cas de blessures tente sa chance en se disant qu'il pourra toujours piocher dans l'équipe réserve. Les titulaires principaux devrait donc être

Kamara - Martinez Seka Koné Foulquier - Martin Nogueira - Liénard Corgnet Sacko - Saadi

La pré-saison :

Les bagages déposés au club, il ne tarde pas à enfiler un costard et étudier l'état des lieux, il rencontre le président et le staff qui l'accompagne en disant que le but principale cette saison est de se maintenir en Ligue 1 car le club est vue par les bookmakers 20ème et donc relégué. Des joueurs motivés à l'envie de retrouver l'ambiance de la Ligue 1 après environ 5 années d'absences, de bonnes infrastructures mais qui pourrait être amélioré à condition de renflouer les caisses du club car s'il savait que ça allait être une mission compliqué il s'attendait également à n'avoir aucun sou pour le recrutement et qu'il devrait faire avec ce qu'il a sous la main ou alors faire appel à des joueurs qui n'ont aucun contrat et qui n'ont pas une grande exigeance salariale.

Les semaines s'enchaînent et aucune recrue du côté de la commune alsacienne, faute de moyen ou de joueurs trop exigeant, tant pis Senberg fera ça a l'ancienne on ne peut pas tomber plus bas que 20ème de toute façon dit il en souriant. N'étant pas un adepte des conférences de presses il décide néanmoins de répondre à quelques questions concernant le club et la direction que va prendre celui ci. Jouer au ballon, se faire plaisir et travailler en même temps pour ne pas se retrouver dans la zone rouge. Certains journalistes trouve que cela manque clairement d'ambition mais il ne tarde pas à répondre que de toute façon peu importe ce qu'il dira il y aura toujours quelque chose à dire, une critique à émettre car le monde du football tourne comme ça.




Le début de saison :

Beaucoup de personnes ont les yeux rivés sur Neymar, M'Bappé, le PSG dans sa globalité, Monaco etc... mais les Strasbourgeois eux ont aussi les yeux rivés sur leur club de cœur. Une envie de se frotter aux meilleurs, voir des joueurs comme ceux cité au dessus ou des attaquants comme Falcao foulé la pelouse de la Ménau n'a pas de prix. Des victoires compliqués comme contre Amiens 2-1, Bordeaux dans un match prolifique 4-3 et une 3ème journée contre Monaco à domicile, ça y est Falcao va fouler la pelouse de la Ménau avec ses coéquipiers, il ne faut en aucun cas qu'il met le pied sur le ballon. Benjamin Corgnet l'expérimenté milieu de terrain offensif ouvre le score à la 21' minutes juste avant un pénalty sifflé pour Monaco à la 23' transformé par Fabinho. Énormément de cartons jaunes du coté de Strasbourg sans doute un peu nerveux de cette confrontation. 1-1 à la mi-temps. La Ménau retient son souffle durant une bonne partie de la seconde mi-temps avant que Corgnet ne double la mise à la 71' et que sur un changement du coach Nuno Da Costa ne crucifie le gardien à la 73' et Strasbourg l'emporte 3-1 à la maison.

Dans cet élan de confiance, le club enchaîne les victoires 4-2 contre Metz, 2-0 Rennes, 1-1 contre Angers, 4-1 St Etienne, 0-0 Montpellier, 2-0 Nantes, 1-1 Nice et la première défaite de la saison survient contre la surprenante équipe de Guingamp 0-1 qui pointe actuellement à la 4ème place de la Ligue 1, juste derrière nous. Cette défaite n'a pas déstabilisé l'équipe qui gagne 4-0 contre Caen à l'extérieur avant de s'incliner 1-2 face à Dijon en marge de la 13ème journée de Ligue 1.




La suite des événements à venir :

27 points au bout de 13 journée de Ligue 1 c'est inespéré pour le club qui pointe donc à la 3ème place derrière les intouchables Parisiens et les Lyonnais qui se retrouve en 2ème place avec un Mariano en feu. Derrière dans le top 5 on rajoute Strasbourg, Guingamp et St-Etienne. Aucune grosse blessure à signaler qui remettrait en cause la tactique à cause du manque de profondeurs sur les ailes et si ça venait à se produire le but étant de finir hors de la relégation sachant qu'il faut en moyenne 40 points pour se maintenir, Strasbourg et Senberg ont fait quasiment le plus dure, même si le calendrier est loin d'être facile lors des prochaines journées.

On note un enchaînement de match contre :

L'Olympique de Marseille le Samedi 3 décembre 2016.
L'Olympique Lyonnais le Dimanche 11 décembre 2016.
Le FC Nantes le 14 décembre 2016 pour le 4ème tour de la Coupe de la Ligue.
Le PSG le Dimanche 18 décembre 2016 et enfin Lille le Mercredi 21 décembre 2016.


Senberg le sait, chaque point pris lors de ses matchs le rapprochera de plus en plus de l'objectif initial du club et pourquoi pas se placer dans le top 10 pour résoudre le principal problème de Strasbourg, l'argent car même si son club pointe à la 3ème place il n'y a que 7 points entre eux et le milieu de tableau et la saison va être très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uwpspeech.forumsactifs.net
 
Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois de Strasbourg du 4 et 5 juin.
» tournoi ADG strasbourg 2012
» Bonjour de Strasbourg
» De retour de Strasbourg... ULTIMA PRAVDA SE MET A WAB!
» recensement tournoi de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kspeech :: Fantasy Book-
Sauter vers: